le FER annonce une « solution » pour les routes en terre

Nous contacter
9 mars 2014
Catégorie:
Actualités
Commentaires 0

Tags , , , , ,

Le Fonds d’entretien routier (FER) annonce l’arrivée d’un nouveau type de revêtement pour préserver les routes en terre de la dégradation. « Des produits qui ont prouvé leur efficacité », assure le Directeur général, Fofana Siandou.

Selon lui l’emploi de cette mixture en provenance des Etats-Unis permet de consolider le sol de sorte à épargner les routes desservant les villages à l’intérieur du pays, des travaux d’entretien pendant une période d’au moins 3 ans.

« Pendant ces 3 ans, il n’y aura pas de poussière sur les voies », a promis M. Fofana a qui déroulait récemment face à la presse, la stratégie du FER pour l’année 2014. Son assurance s’appuie sur la note de satisfaction exprimée par des techniciens du Laboratoire du bâtiment et des travaux publics (LBTP), du FER, et de l’Agence de gestion des routes (Ageroute) qui ont examiné le produit pour lequel le budget va osciller entre 5 et 8 millirds de FCFA.

Il y va de la pérennité et de la compétitivité de la production agricole ivoirienne confrontée à des difficultés d’évacuation entre les zones de production et les zones de consommation ou les ports.

C’est pourquoi, a-t-il souligné « le réseau en terre en terre nous préoccupe ».

Le FER prévoit la réhabilitation de 39 000 km de routes en 2014, dont 7 000km de routes revêtues sur un réseau qui présentait en 2009 un niveau de dégradation estimé à 80%.

Célestin KOUADIO
c.kouadio@acturoutes.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.