NOTE SUR L’OPERATION DE DEGUERPISSEMENT

Nous contacter

NOTE SUR L’OPERATION DE DEGUERPISSEMENT

 

Dans le cadre de l’assainissement des emprises de l’autoroute du nord, la Direction Générale du Fonds d’Entretien Routier (FER), sous la silhouette de M. Lanciné DIABY a, depuis le début de l’année, initié des opérations de déguerpissement des marchands et commerces anarchiques exerçant le long du tronçon concessionné.

Ce dernier s’est donné une journée de travail sur le terrain (le jeudi 11 janvier 2018), pour se confronter aux réalités et évaluer l’effectivité des opérations de déguerpissement sur les autoroutes du nord et de Bassam.

Il est important de souligner que cette mesure a pour objectifs d’améliorer la sécurité des usagers et garantir la fluidité de la circulation sur l’axe indiqué.

Ces opérations qui se poursuivent ont été marquée le jeudi 29 Mars 2018, par une phase de sensibilisation des éventuels contrevenants.

A la veille des festivités pascale, le FER met un point d’honneur à assurer le confort routier des usagers et leur sécurité.

Ces séances de sensibilisation animées par les agents du Fonds d’Entretien Routier en collaboration avec les éléments de la Gendarmerie Nationale, portent essentiellement sur les aspects suivants :

  • Contenir les marchands ambulants à une distance raisonnable de la chaussée, garantissant ainsi la sécurité et la fluidité autoroutière pendant cette période ;
  • Assainir la chaussée par les opérations de balayage, d’enlèvement des débris et curage des caniveaux ;
  • Sensibiliser à nouveau les populations riveraines à contribuer à la sécurité et la fluidité autoroutière par des comportements citoyens ;
  • Recueillir les préoccupations des populations riveraines relativement à la motivation de leur occupation des emprises ;
  • Renforcer la sécurité sur l’espace des points focaux par la présence de la gendarmerie durant cette période.